Elon Musk, minable dans son feuilleton d'amour avec Twitter, noyé dans une bouillie publicitaire à la sauce américaine...

Une deuxième cabine téléphonique installée par l'OIRCT !

Nouvelle ruse d'Elon Musk ? La prétendue surveillance de la déforestation de l'Amazonie, déjà effective avec le système Inpe, pour justifier le déploiement de Starlink au Brésil et auprès d'écoles en plus (ou comment capter dès le plus jeune âge, l'attention de populations non préparées) Le Conseil d'Etat ayant annulé la décision de l'ARCEP d'accorder des fréquences à la société Starlink pour envahir l'espace avec ses constellations de satellites, l'ARCEP a répliqué par une consultation publique, chaque citoyen se devait de dénoncer l'amplification de la main mise d'Elon Musk sur Internet, réseau et contenus..

Des recommandations de lectures distrayantes qui abordent des thèmes proches de la SobriétITé de manière romancée.

Conséquence de la guerre en Ukraine, OneWeb mise sur SpaceX au lieu de Soyouz

La plupart des études d'impact portent sur l'année 2019 ! La période COVID induit-elle des bouleversements sur les usages et donc les impacts ? Les premiers chiffres concernant 2020 par l'ARCEP montrent que le réseau augmente son impact inexorablement...

La SobriétITé, pas à l'ordre du jour de la mission 2022 de l'Internet Society

Le problème aurait dû être anticipé avant de foncer vers la 5G...

Les signataires de la tribune Crises environnementales et présidentielle sur franceinfo.fr déclare :
Il n'existe pas de remède miracle, de panacée totalement indolore. L'innovation technologique ou les injonctions individuelles à la sobriété ne suffiront pas à elles seules.
Effectivement, les injonctions à la sobriété ne suffiront pas mais sa mise en pratique est indispensable et incontournable.

Une nouvelle forme de NFT (jetons non fongibles), objets numériques authentifiables et uniques pour collectionneurs, donne naissance à un club de cyclisme NFT Bike Club. Attrape-pigeons et loisir de riches, ils représentent un véritable désastre écologique, heureusement devenus impopulaires auprès de la plupart des internautes.

Les crypto-monnaies peuvent-elles réduire leur impact environnemental en changeant d'algorithme ? en diminuant les dépenses énergétiques abyssales du bitcoin par exemple.